top of page

La pollution électromagnétique 

La pollution électromagnétique est une réalité !

​

Inutile de tomber dans l’éternel labyrinthe des enquêtes épidémiologiques contradictoires sur la nocivité des champs électromagnétiques. Quelle qu’en soit l’origine, la pollution électromagnétique est une réalité de tous les jours ! Si le risque leucémique n’est pas encore prouvé dans certains pays, d’autres affections, qui ne sont pas prises en compte lors des enquêtes, apparaissent plus encore chez les habitants de maisons polluées. Fatigue chronique, irritabilité, déprime, céphalées sont souvent avouées à la fin d’une étude géobiologique mettant en évidence une forte pollution électromagnétique.

La Suède, un exemple à suivre

​

Pour éviter le risque de leucémie, l’Administration Nationale de l’Énergie de Suède a recommandé que toute nouvelle école, centres de soins de jour, terrains de jeux, ne soient pas situés près de lignes électriques. Les champs magnétiques des lieux d’implantation devant être inférieurs au seuil d’alerte de 2 milligauss.
C’est également grâce à la Suède, et pour les mêmes raisons, que la plupart des ordinateurs sont dorénavant soumis à des normes visant à limiter l’exposition de l’utilisateur aux champs électromagnétiques. À 50 centimètres de l’écran, le champ magnétique doit être inférieur à 2,5 milligauss et le champ électrique à 25 volts par mètre (gamme ELF : 5Hz à 2kHz).
Vérifiez à l’arrière de votre ordinateur la présence du sigle TCO ou MPR qui confirmera cette spécificité. N’oubliez pas pour autant que votre visage devra se situer à plus de 50 cm de l’écran.

En 60 ans, les pollutions électromagnétiques se sont intensifiées et multipliées, avec nos nouvelles technologies.
Ces champs électromagnétiques viennent s’ajouter à toutes les autres pollutions géobiologiques, et saturent notre organisme.
Electroménager, téléphones mobiles, antennes relais, systèmes wifi, ordinateurs, radio-réveils, lampe de chevet , télévisions, satellites, etc., font que les champs  électromagnétiques sont omniprésents et polluent de plus en plus notre environnement quotidien au fil des années.
Cette pollution invisible est non seulement physique, électromagnétique, mais aussi énergétique.

C est pour ses raisons qu'il est très important de vérifier l'exposition en tête de lit pour permettre au corps de se ressourcer .

bottom of page